Les Guides Spirituels

par Oct 3, 2022Spiritualité

Ce sujet est très vaste, varié, avec des avis différents. Mais je vais vous parler de mon expérience, de mes convictions, mes recherches et ma vérité du moment.

Qu’est ce qu’un guide spirituel ?

Un Guide est une personne qui a existé, ici-bas. C’était un humain, de chair et de sang, dont les réincarnations ont cessé parce qu’il est arrivé au bout de son évolution en tant qu’humain. Il était donc apte à rester dans l’astral, et à y continuer son évolution, en tant
qu’esprit. Il est apte à guider les autres humains, restés ici, donc vous et moi. C’est d’ailleurs la similitude de vos épreuves à vivre et des épreuves que le guide a vécu qui fait qu’il vous choisit. Il se peut aussi que votre guide soit un proche disparu.
Chaque personne sur Terre a un guide (voir plusieurs, qui n’est pas rare). Le guide n’est pas réservé à ceux qui sont ouverts spirituellement, ou aux dits “élus” (On a beau être dans le domaine spirituel, certains ont un égo plus gros qu’un certain ancien président des USA …)
J’ai d’ailleurs envie de vous faire un petit aparté sur le sujet de l’EGO spirituel ! Je trouve que c’est important de préciser certains points (je vous ferais un écrit plus complet sur le sujet “EGO-Charlatans-Les supers perchés” , mais là, je ne peux m’empêcher d’en parler !).
Certains vous diront peut-être qu’ils sont guidés par l’Archange Mickael, ou la Sainte Marie … Déjà, pour ma part, et cela reste très personnel, je ne suis pas croyante en une religion telle qu’elle soit. Ça, c’est dit. Donc pour moi, entendre ce genre d’appellations, ça ne me parle guère. EN REVANCHE ! Je crois bien en des forces supérieures, bien plus élevées que n’importe qui sur Terre, n’importe quel guide spirituel … Vous pouvez les appeler Dieu, Les Êtres de Lumière, le nom n’est pas important, c’est leur énergie qui est importante.
Bref, revenons à nos moutons. Les esprits très élevées tels les saints et autres, ne sont pas destinés à guider un être humain. Ils ont d’autres chats à fouetter … Remettons les carrés dans les carrés et les ronds dans les ronds. Tu peux être le meilleur médium de la Terre ou même le plus gentil, tu restes un Humain, comme tout le monde. Chacun a sa particularité, chacun a son talent et ses casseroles.

Quand interviennent-ils ?

Le guide n’est pas à votre disposition (même s’il est toujours à vos côtés) , il ne suffit pas de le siffler et de lui demander si c’est la robe rouge ou le t shirt vert qui vous va le mieux … Autant vous dire que ce dernier ne va pas venir. C’est même plutôt le guide qui va venir vers vous quand il en jugera la nécessité. Car oui, il décide de vous aider, il n’est pas derrière vous avec un petit plateau d’argent et un verre à cocktail qui attend d’être siroter …
Et quand je parle d’aide et de guidance, ce sont pour les sujets IMPORTANTS de votre vie, des choix difficiles à prendre, des chemins à suivre pour votre bien être, votre évolution.
Et croyez-moi que parfois ils vont vous guider vers le chemin boueux avec des crevasses et des insectes douteux prêts à vous sauter au visage, et non vers un chemin avec le tapis rouge sous vos pieds … POURQUOI ??? Car le guide est là pour vous enseigner des choses …
Et on se souviens bien plus des épreuves douloureuses où on en tire bonne leçon que des conseils qui passe par une oreille et ressors par l’autre. Vous avez déjà dû dire à votre enfant 1000 fois : “Attention ne touches pas, c’est chaud, tu risques de te bruler” = le fameux conseil qui passe par une oreille et ressors par l’autre VS le fameux moment où il touche la surface et se brule la mimine avec en cadeau une petite cloque sur la main … A votre avis ? Laquelle des deux leçons a été la plus marquante et “bénéfique” ?

Est-ce que mon guide est là de ma naissance jusqu’à ma mort ?

Il est très fréquent que les guides changent durant notre vie, car un guide est là pour vous enseigner quelque chose ou vous aider à passer une étape dans votre vie. Une fois sa mission terminée, il va céder sa place à un autre guide etc. Il faut savoir qu’ils ont aussi un chemin d’évolution là-haut, en fait on ne s’arrête jamais d’évoluer ! Leurs enseignements vis à vie de nous font partie de leurs étapes d’évolution dans l’astral. Ils sont eux aussi d’une certaine manière en apprentissage. Et je peux vous dire que certains guides apprennent la patience en nous guidant, nous les humains avec nos questions existentielles et notre art de refaire les mêmes erreurs sans cesse… Vous devez surement connaitre quelqu’un si ce n’est pas vous, qui vit des schémas à répétitions.
Exemple : Les femmes qui se mettent en couple à chaque fois avec des hommes alcooliques et pourtant, ce n’est pas leur critère dans Meetic !
Ou quelqu’un qui se lie d’amitié avec une tierce personne, qui donne tout ce qu’elle a pour cet(te) ami(e), son temps, son argent, sa gentillesse … et du jour au lendemain la personne à qui elle a tout donné lui tourne le dos. 2 ans plus tard, rebelote, une nouvelle amitié, et le même schéma se reproduit …
Ce genre d’histoire doit certainement vous parler, on appelle ça des redondances, des schémas à répétition.


Si on vous ressert la même chose, c’est que vous n’avez toujours pas compris la leçon.

Selon moi, tout le monde peut “communiquer” ou du moins comprendre les messages de son/ses guides.

Il y a plusieurs manières de communiquer avec son guide, ou de comprendre un message de votre guide. Il suffit maintenant de se faire confiance …

  1. Les chansons/la musique/la radio
    Si vous entendez une chanson qui réponds subitement à votre questionnement du matin ou de la veille, c’est sûrement qu’ils cherchent à vous transmettre la réponse à votre questionnement. Lisez les paroles, si c’est une évidence, BINGO, vous avez déceler le message.
  2. Les publicités
    Et oui, figurez-vous que les pubs en disent beaucoup plus que vous ne le pensez ! Cela peut être les pubs à la TV, Radio, panneau publicitaire, sur les réseaux sociaux …Il faut que ce soit une évidence, comme pour la musique, comme cette fameuse réaction : EUREKA MAIS QUE BIEN SUUUUUUR ! Je le répète faites-vous confiance …
  3. Les idées qui viennent de nulle part
  4. Les rêves
    Les guides aiment utiliser l’état de rêve pour transmettre des messages. C’est l’un de leurs outils préférés.
    Lorsque vous voulez des réponses de votre guide, demandez les avant de vous coucher. Gardez un bloc-notes et un stylo avec vous et quand vous vous réveillerez, écrivez vos impressions, vos rêves avec des mots clés qui vous percutent, même les détails les plus insignifiant sur le moment peuvent parfois vous en dire long par la suite.
  5. Les envies subites
  6. Les centimes
    On les trouve dans les endroits les plus insolites. Vous trouverez peut-être un centime lors d’une randonnée dans la boue, ou à l’intérieur du congélateur. Votre guide spirituel peut laisser ces pièces pour vous remonter le moral. Habituellement, celles-ci viennent quand vous êtes un peu triste ou déprimé.
  7. Plumes blanches.
    Avez-vous trouvé des plumes blanches dans le plus insolite des lieux ? C’est un beau signe de votre guide spirituel. Ces cadeaux délicats et charmants sont connus comme « la carte de visite » de votre guide. En recevoir une nous assure qu’il y a une bénédiction à proximité. Votre guide spirituel vous rappelle que vous n’êtes jamais seul. Honorez ses cadeaux.
    8.La méditation ou le calme intérieur
    Les guides spirituels sont toujours là quand nous en avons besoin. C’est d’ailleurs le moment qu’ils choisissent pour se manifester. Tout d’abord, pour pouvoir entendre le message d’un guide spirituel, il faut commencer par calmer son esprit. Selon ses préférences, il est possible de trouver ce calme intérieur lors d’une balade en forêt ou en pratiquant la méditation par exemple. Vous devez vous trouver dans un endroit ressourçant. Pour les contacter, il faut se donner un objectif précis. Partez de la question que vous souhaitez poser. Grâce à vos pensées, vous allez libérer une certaine forme d’énergie, vous
    permettant de vous connecter avec votre guide spirituel. Il entre en connexion avec vous par l’intermédiaire de votre taux vibratoire (voir mon article sur le Taux vibratoire) En vous répétant vos motivations et en croyant à la présence d’un guide spirituel, vous aurez alors plus de chances de rentrer en contact avec lui. La motivation et l’énergie déployées pour cette mise en contact restent les plus importantes. Après, peu importe la pratique choisie pour rentrer en contact avec son guide
    spirituel, que ce soit par le biais de cérémonials ou de rituels propres, l’idée est de trouver sa propre manière de contact.
    Et si cette liaison s’établit souvent quand on est détendu et que l’on s’y attend le moins, le message reçu sera une évidence. Vous comprendrez un message clair et limpide. Tout vous paraîtra alors plus simple. Faites-vous confiance.

“Il y a deux étapes pour expérimenter les signes :
premièrement y croire et deuxièmement les remarquer. Les
incroyables transformations de la vie se produisent lorsque
nous apprenons à voir et à utiliser les messages que les
guides nous donnent dans la vie de tous les jours, dans
toutes les situations, grandes ou petites.”

Quelques expériences avec mes guides

Je trouve que les exemples sont plus parlants que de la théorie, alors je vais vous partager quelques expériences que j’ai pu vivre avec les miens. Quand je dis les miens, je parle des mes deux guides et un défunt accompagnant qui est ma chère Mamie.

1) Je me demandais si j’étais enceinte … après plusieurs mois de tentatives, je sentais que j’étais un peu différente… Je me pose la question et en parallèle je demande un petit indice à mon guide. Et à ce moment-là, je rentre dans la voiture. Et là, les chiffres ont parlé d’euxmêmes. Je regarde l’horloge il était 13h33, sur le nombre de kilomètres que j’effectue avec mon plein actuel était de 333,3 km. Je me dis “Ouin la vache, on aurait envie d’y croire !! Mais je reste malgré tout assez terre à terre (Oui je sais, cela peut vous paraitre dingue, mais c’est vrai) alors je commence à prendre la route et là, devant une voiture avec une
plaque d’immatriculation avec XX-333-XX. Bah là, je regarde la plaque ultra choquée …
Je me dis que là ce n’est plus un signe mais une évidence. Je m’empresse donc de regarder ce que signifie le chiffre 3. Et cela annonce aussi une grossesse/naissance. Le lendemain matin, je fais un test sans vraiment trop réfléchir, TEST POSITIF …


2) J’ai subi une “petite” attaque nocturne d’un défunt pas très sympa … Le genre de défunt qu’on n’a pas envie d’avoir chez soi (je vous en parlerai …). Je me “débattais” autant que je pouvais contre cet homme qui était vraiment mal luné, je n’avais aucune solution sur le moment pour m’en sortir. Mon guide m’a clairement “hurlé” (je sais ça fait beaucoup de guillemets) dans l’oreille ce que je devais faire. En suivant son conseil, l’affaire était dans le sac en un claquement de doigts … C’était un moment intense, prenant, et c’est quand on se sent vraiment dans la panade, que le guide intervient. Je peux vous dire qu’à vivre c’est ..
OUAW. Mais les détails de cette expérience (et pas des moindres) viendront dans un autre écrit.


3) Un questionnement dans ma voiture, car je fais souvent ma philosophe de comptoir dans ma voiture quand je suis seule, mais parfois je me pose vraiment de réelles questions qui me prennent la tête. Je me demandais si je devais rester dans mon job du moment … J’en étais malheureuse … Je dis à mon guide “Bon, il faut qu’on parle … Là je suis vraiment perdue, j’ai besoin de tes lumières … » (tout ça à voix haute, on y croit plus quand on pose sa question à voix haute je trouve) et à la seconde qui suit, il y avait une nana qui parlait à la radio, qui voulait changer de travail, car elle n’en pouvait plus de ce qu’elle faisait. Mais elle
ne savait pas comment faire pour changer, niveau argent etc … Le mec qui lui répond (c’était un RH), lui dit, mot pour mot : “Si le travail nous rend malheureux, il faut changer au plus vite, mais sans non plus se mettre en danger financièrement si nous n’avons pas de quoi subvenir à nos besoins … » J’avais ma réponse …


4) Sinon, je demande l’aval de mes guides pour réaliser une consultation, s’il me dit OUI ou rien, je peux y aller, s’il me dit NON mais clairement non (par un ressenti, un grand non avec la main en image ou carrément le mot NON, je ne le fais. Car cette consultation ne sera pas bonne pour moi et pour le consultant

Pour conclure …

Les guides spirituels sont là pour nous, mais nous restons les seuls maîtres de notre vie. Ils ne feront rien à notre place, vous seuls pouvez entrer en action. Voyez-les plutôt comme de précieux conseillers qui sauront vous aiguiller quand le moment sera opportun.
Si vous pensez que vous n’avez jamais eu de signe de vos guides, PAS DE PANIQUE ! C’est que cela reste subtil, est peut-être qu’après cette lecture vous serez plus attentifs. Mais ils sont toujours là quand vous en avez besoin, ne vous en faites pas.

Et vous ? Quelles sont les expériences que vous avez vécu avec vos guides ?